Shampooing

Un shampooing esthétique qui prend soin de la peau !


Les principaux objectifs du shampooing animalier sont de retirer la saleté, les poussières, la sueur, les pellicules, le sébum qui colle à la peau et au pelage, les poils tombés, et bien sûr d’embellir la peau et le pelage de manière naturelle. Mais le shampooing esthétique a également pour objectif le soin de la peau. De nombreux produits en vente sur le marché oublient cet aspect primordial pour l’animal. En effet, le pelage prend racine sur la peau et meurt à la fin de la division cellulaire. Un joli pelage ne se développera donc que si la peau est hydratée, souple et en parfaite santé.

CARACTÉRISTIQUES D’UN SHAMPOING ESTHÉTIQUE

- Correspond au pH isoélectrique de la peau et du pelage
- Ses composants nettoyants sont constitués des mêmes acides aminés que ceux de la peau et du pelage
- Apporte à la peau les nutriments nécessaires et améliore son état
- Répare les pelages abîmés.

Un shampooing spécialement conçu pour les animaux de compagnie


Quelles sont au juste les différences entre les shampooings pour animaux de compagnie et les shampooings pour êtres humains ? Leur composition de base est globalement la même, mais il existe néanmoins des différences significatives liées notamment au pH isoélectrique de chaque espèce.

CHEVEU HUMAIN

La section verticale montre que le cortex couvre l’essentiel du cheveu humain. La médulla en couvre une petite partie et les cuticules sont fines.

POIL DE CHIEN

Le bord exposé de la cuticule du poil manque de tranchant. Le cortex et la médulla couvrent 65% et 35% du poil et la cavité de la médulla est épaisse.

POIL DE CHAT

Le poil de chat est plutôt fin et la médulla couvre une large zone. La médulla ayant de nombreuses pores, elle est associée à la légèreté au toucher.

Effets délétères de l’utilisation d’un shampooing pour les humains sur les animaux de compagnie


  • La peau et le pelage seront abîmés après chaque shampooing en raison d’un pH isométrique différent.
  • La saleté ne sera pas supprimée de manière efficace, la couleur du pelage changera, certaines odeurs apparaîtront, et la peau sera rêche. Le poil des chiens étant plus fin que le cheveu humain, il s’entremêler, se feutrer, et former des boules.
  • Aucun effet sur la suppression des odeurs corporelles et la destruction des insectes nuisibles.